Passionnée de troupeau depuis ma petite enfance, j'ai pu acquérir mon premier border collie Glen en 2011, après plus de 15 ans d'attente ...

La mise en place du chien de troupeau est une véritable passion et c'est tout naturellement que j'ai débuté les concours en 2012 pour me challenger et peaufiner mon approche. Nous avons également suivi des stages avec de nombreux formateurs mais aussi des agriculteurs.

En 2015, Issaï est venue rejoindre ma troupe, elle a littéralement changé ma façon de voir de faire et m'a permis de progresser bien plus que je n'aurais osé l'espérer. Elle sera la base de ma lignée : des chiens courageux, stables et très stylés.

J'évolue maintenant en classe 2 & 3 spécial border, plusieurs podiums et une participation au championnat de France. Les concours ne sont pas un objectif en soi, simplement une opportunité d'évaluer mon approche et de progresser.

Nous partageons notre expérience avec d'autres passionnés ainsi que des agriculteurs. Nous les accompagnons dans la mise en place de leur propre chien, en cours mais également sur leur exploitation. Depuis 2014, des moutons sont élevés, d'abord pour entrainer les chiens, puis maintenant également pour de l'écopaturage. 

Nous sommes disponibles pour des démonstrations. Des cours individuels sont également proposés mais uniquement pour border collie avec génétique travail.