couché sphinx Fanny.png

Certification

AREG animalcare logo png.png

Posture & Performance

 

par AREG animalcare

But de la formation

Formation permettant une analyse posturale, biomécanique, dynamique ,afin de permettre de préserver, , accompagner, optimiser et référer les chiens qui vous seront présentés

square sit Fanny couleur.png

Evaluation

Chaque module sera soumis à une évaluation théorique-pratique. 60% seront nécessaires pour valider le passage au module suivant. Chaque évaluation en fin de session aura une durée de 40 minutes et sera composée de QCMs & QROCs.

 

Le taux de réussite est de 65% actuellement sur des promotions de 6 étudiants, soit 3-4 étudiants certifiés/session.

Lors du stage pratique, il vous sera demandé de prendre en charge un chien de A à Z, ce sera la dernière étape de votre formation.

Il sera possible de repasser les évaluations *

Pour qui ?

Compétiteur, coach sportif, masseur canin, ostéopathe, fitness trainer vétérinaire... ou simplement propriétaire de chien !

Organisation

230 euros/ module (pratique/théorique)

6 étudiants/ date

Suivi individuel

I - Analyse posturale

(6 semaines)

II -Le chien en mouvement (6 semaines)

III-Création de programme (6 semaines)

IV- Stage pratique en présentiel

(2 jours)

Square sit face couleur.png

Pourquoi créer cette formation ?

Suite à un engouement certain pour la préparation physique du chien de sport et des dérives associées, j'avais à coeur de proposer une formation solide sans dépasser les limites souvent malheureusement franchies (légales mais également physiologiques)

Attention, malgrè le fait que cette formation soit dispensée par une ostéopathe/kinésithérapeute, elle ne vous en donnera pas les compétences. Je rappelle que les vétérérinaires physiothérapeutes et les ostéopathes sont les seuls habilités à créer des programmes de réharmonisation/ rééducation musculaire. 

Il sera sans doute proposé par la suite un module pour les professionnels de santé animale qui voudraient se former à la rééducation/réharmonisation musculaire.

Un maximum de 6 étudiants/ date était une nécessité. En effet il me semble vital de ne donner la certification qu'aux personnes motivées, assidues et pour ce faire un suivi individuel est préférable.Il est cependant possible de suivre la première formation sans passer la certification.

Module 1 : Analyse posturale

Module 2 : Le chien en mouvement

Module 3 : Création de programme

Module 4 : Stage Pratique (localisation : Orléans ou Pénestin)

PROCHAINES DATES

Analyse posturale : MAI 2022 - Reste 2 places / JUILLET 2022 - Reste 6 places

 Le chien en mouvement :  JUIN 2022 - Reste 3 places - SEPTEMBRE 2022 - Reste 6 places

Création de programme : NOVEMBRE 2022